Bio

Expositions

2021 exposition collective : le comptoir des motifs à Yverdon-les-bains / 2021 exposition collective des planches de Drozophile N°9bis, galerie Séries-Rares, Carouge / mars 2022 exposition d’une série d’illustrations de paysages et de personnages pensifs, en compagnie de Daniel Galasso, galerie tirsamisú, Carouge/ septembre 2022 exposition collective en partenariat avec la bûche fanzine et les bibliothèques de Genève / mars-septembre 2023 : bd! voix de femmes, une exposition collective au Château de Prangins avec La bûche fanzine, résultat de résidences artistiques / juin-août 2023 exposition sur les super héroïnes dans le cadre de Delémont’BD.

Biographie

Née en 1994 à Genève, je suis diplômée en illustration et bande dessinée au CFPAA (Centre de Formation Professionnel Arts Appliqués) en 2013.  Après plusieurs années de créations libres et un Bachelor en Travail Social, je vis aujourd’hui à Neuchâtel où je mène plusieurs projets artistiques. Je propose des ateliers de dessin dans différentes institutions, et je réponds également à des mandats.

Je contribue aux publications et fais partie du collectif La bûche qui rassemble des autrices de bande dessinée en Suisse romande. Je suis également membre de la SCAA(Swiss Comics Artists Associations) dans laquelle je m’investis activement et par laquelle je suis mandatée comme secrétaire générale.

Mes thèmes de prédilection sont les scènes du quotidien. J’aime observer les détails et les moments de poésie qui se cachent en toute chose. Récemment, je m’intéresse aussi à la médiation scientifique et aux différentes manières d’associer arts et sciences sociales.

Je travaille actuellement sur une bande dessinée, Journal d’alpage, qui sera publiée aux Editions Antipodes en 2024.